Loading
   
Mountainboard
Home Dirt Street Water Air Snow Contact
Dirt

Le mountainboard

Définition : « Snow melts. Dirt doesn’t. », la neige fond mais pas la terre. Le mountainboard est le "Snowboard d'été". Il s'apparente à un gros skateboard tout terrain et permet de rider tous types de surfaces.

Histoire : Le mountainboard est apparu dans le début des années 90, aux Etats-Unis, lorsque de nombreux skaters se sont lassés des rides strictement urbains et des snowboarders qui ont trouvé une occasion pour dévaler les pentes en attendant la neige.
Une dizaine d’années plus tard, le “Mountainboard” est reconnu comme un nouveau sport dans son pays d’origine. Le mountainboard dit le « summer way of snowboarding » nouvelle façon de snowborder l’été, intéresse de plus en plus les magazines, les riders qui mettent en place des compétitions. Devant ce succès, de plus en plus de stations hivernales américaines cherchent à proposer ce produit pour la saison estivale.

Mountainboard Mountainboard Mountainboard Mountainboard

Public : Tous publics, à partir de 6 ans.

Modèle(s) : Il existe plusieurs marques avec des formes plus ou moins variées. Cependant le modèle "4 roues" est de loin le plus répandu.

Terrain(s) de jeu(x) : Champ en herbe, chemin de terre, parc de dirt, route.

Exploitation : Le mountainboard peut être adopté en centre ou lors d'un événement. Il est également homologué par le STRMTG pour utiliser les remontées mécaniques. Nous pouvons vous aider pour son acquisition. Merci de nous contacter pour de plus amples informations.

Liens : La communauté française de mountainboard => www.mountainboard.fr

Mountainboard Mountainboard Mountainboard Mountainboard
© 2007 Gom'Art Création - Qui sommes nous ? - Mentions légales - Liens - Plan du site - Created by Gom'art Création